Impact de la contrefaçon
La contrefaçon a un impact négatif majeur sur les consommateurs, les entreprises et la société dans son ensemble.
La plupart des consommateurs ne s'inquiètent pas de l'achat conscient ou inconscient d'un produit contrefait, pourtant ce geste n'a rien d'anodin. La contrefaçon a un impact négatif majeur sur les consommateurs, les entreprises et la société dans son ensemble.
Notre Mission
Informer. Intervenir. Attraper. Défendre.
ICC Belgique et la Douane ont décidé en 2010 d'unir leurs forces pour lutter plus efficacement contre la contrefaçon et la piraterie. À cette fin, elles ont créé une fondation privée : 'Non à la contrefaçon et à la piraterie', également connue sous le nom de NANAC. Cette fondation est ouverte à d'autres partenaires. Il existe déjà une étroite collaboration avec le SPF Économie, le Centre européen des consommateurs (CEC Belgique), l'Association Belge Anti-Contrefaçon, essenscia... La fondation bénéficie également du soutien des autorités politiques.